Présentation

Plus qu’un projet, ce dossier est l’aboutissement d’une longue démarche sérieuse et constante, menée dans le domaine des arts par l’association 3A, avec à sa tête, le peintre René BOUTANG.
Après 5 années durant lesquelles, chaque 15 août, l’association a organisé à Collonges la Rouge même : « la Fête des Arts et des Métiers d’Art », il est envisagé à présent de concrétiser, et d’y fonder une « Maison des Arts et des Métiers d’Art » ; un lieu ouvert et permanent, pour que les centaines d’exposants et les milliers de touristes et visiteurs venant dans notre région, puissent enfin, voir toute l’année, les arts et les métiers qui s’y rattachent, prendre la valeur qu’ils méritent. Un pôle innovant, vivant et culturel, une résidence ouverte au partage… indispensable à tous.

Voir le projet en détails

Les objectifs de cette maison des arts
2 cibles bien définies :
• Soutenir et développer la pratique des arts plastiques et métiers d’art sur un large territoire fait d’authenticité, d’histoire, d’architecture, d’harmonies et de couleurs.
• Participer au développement économique de ce même territoire, en répondant, par les arts et la culture, aux attentes légitimes des résidents et touristes, des enseignants et enfants des écoles, collèges lycées et clubs… sur une large plage annuelle.

Une information, une question ou juste pour dire bonjour,
n’hésitez pas !

Contactez-nous !