Loading...
Vente d’œuvres 2018-04-12T09:44:00+00:00

Les peintures, sanguines, aquarelles… exposées ici ne représentent qu’une petite partie de l’œuvre de l’artiste.

Les peintures sont généralement réalisées sur toiles de lin de premier choix. Les produits employés sont de haute tenue.

Des sujets analogues peuvent être traités à l’aquarelle, en dessin (encre, sanguine, fusain, lithographie…)

…  mais ici, nous verrons essentiellement des huiles, des pièces relativement maîtresses. Une occasion supplémentaire pour venir dans l’atelier de l’artiste à Collonges la rouge !

Œuvres en vente

par thématique

Les formats

des œuvres (F,M,P)

8

10

12

15

20

25

30

40

50

50 +

Je me nourris avec gourmandise de mes illustres prédécesseurs même si, je le revendique, je ne veux être ni Auguste, ni Pablo, ni Maurice, ni Claude, ni Edgar, ni Camille, ni Albert, ni Eugène, ni Maurice à nouveau… je suis René qui entend le rester encore un peu, tout simplement. Mieux, comme Paul, « ce que je désire, c’est un coin de moi-même encore inconnu »

Techniques employées

Identification des œuvres

Chez ce peintre aussi, progressivement, les arts plastiques font appel à des approches innovantes faisant elles-mêmes de plus en en plus place aux techniques associées. Les sentiments et la créativité gagnent en intérêt. C’est ce que René Boutang enseigne pour que le cœur et la personnalité s’affirment. « La peinture est une écriture bien trop personnelle et émotionnelle pour qu’on ne la confie qu’aux mains ! ».

Dans son cheminement, un tableau est parfois précédé de dessins préparatoires, dans d’autres cas il peut-être peint à l’instinct avec, éventuellement et pour mémoire, un ou plusieurs croquis réalisés spontanément sur le motif (carnets de voyage).
Au dos de chaque œuvre figurent, systématiquement: l’intitulé de l’œuvre, sa technique, son format, l’année de réalisation, la contre-signature.

Documents remis à tout acquéreur:

 

  • la facture-certificat d’authenticité,
  • le titre d’Ambassadeur,
  • quelques conseils d’accrochage.

La vente

Mode d’emploi

Par exemple, pour un tableau de bon format, le coût du transport est de l’ordre de

50 € pour la France, 100 € pour les Etats-Unis, le Japon, l’Afrique du Sud…

Précisons que le prix du transport de type « colissimo » est fonction du poids et du volume du paquet. Longueur + largeur + épaisseur ne doivent pas dépasser 200 cm. Par exemple 110 + 80 + 10 cm.

L’œuvre est soigneusement enveloppée et protégée d’une manière résistante.
Mais vous pouvez aussi passer à l’atelier retirer votre achat ! C’est avec plaisir que nous vous accueillerions.