Source : La Montagne

René Boutang, président de l’association 3A, en compagnie de René Perricher et Didier Labille, vice-présidents, et Jean-Claude Romain, trésorier, a présenté le bilan de la Fête des arts et des métiers d’art 2019 : un grand succès avec une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs.

Par ailleurs, l’Association 3A vient d’être reconnue d’intérêt général par les services fiscaux de la Corrèze, avec possibilité de défiscalisation des dons jusqu’à hauteur de 66 %. La cotisation passe à 30 €, ce qui donne droit aussi à exposer ses œuvres à la Fête du 15 août. Et édition du catalogue annuel 10 € par exposant.

Création d’une société SEM

Mais la réunion a été surtout consacrée aux démarches pour la création de la MAMA (Maison des arts et des métiers d’art) à Collonges dont l’ambition est de promouvoir tous les arts et métiers d’art.

Après contact avec les institutions dont en premier lieu le département, « le moment est venu de créer une société (SEM) à caractère culturel, artistique, touristique, territorial et économique… 3A devenant membre de la société comme d’autres associations et partenaires institutionnels ou privés, a rappelé le président. Les ateliers projetés et les locaux d’hébergement possibles ont fait l’objet d’une étude architecturale conduite gracieusement par René Perricher, architecte. »

René Boutang
Association 3A, place de la Fontaine, 19500 Collonges-la-Rouge
06 74 55 72 06
rene.boutang@wanadoo.fr

la-maison-des-arts-et-des-metiers-dart-en-projet
Lire l'article